Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Mascarell

croit plus que jamais à l'existence, prouvable, de la lutte des classes, qu'à celle, improuvable, de dieu

Débat avec mon homonyme d'extrême-droite (4/5)

AVERTISSEMENT :

Le débat qui suit est, par bien des côtés, surréaliste. Il l'est parce que c'est un débat entre mon homonyme parfait, Robert Mascarell, et moi-même, Robert Mascarell. Mais nous ne faisons pas partie de la même famille, du point de vue de l'état-civil. Alors que, et c'est très troublant, son fils et la plus jeune de mes petites-filles sont des sosies parfaits.

J'ai découvert son existence, par hasard, sur Google, le 29 décembre 2012.

Le surréalisme est surtout dans le fait que mon homonyme parfait est à l'extrême droite de l'échiquier politique et libertarien sur le plan économique. Alors que je suis membre du Parti de gauche, donc antilibéral, et favorable au socialisme.

Mon homonyme signe ses contributions sous le pseudo de "Quimboiseur". Il écrit des horreurs.

Je vous préviens, les débats entre nous sont d'une violence extrême. Mais, néanmoins, je pense qu'ils sont instructifs.

Jeudi 3 janvier 2013 Quimboiseur

Obliger les gens à quitter la nationalité de leur pays ! C'est un crime de haute trahison ! Hollande, un criminel économique et un fossoyeur de la créativité française !

REPONSE DE ROBERT MASCARELL (moi)

Je veux te dire un grand merci : tu ne m’as pas encore traité de criminel. Vraiment c’est sympa.

Et pourtant, au fond de moi, j’ai comme une petite jalousie. Pourquoi ne réserves-tu ce quolibet qu’à François Hollande ? Je serai très honoré, qu’un type de ton acabit me traite de criminel. Portant mon nom et mon prénom en plus. Ce serait le pied.

Aussi, je vais m’efforcer de faire tout ce qu’il faut pour que tu m’élèves au rang de criminel. Je souhaite même que tu me considères encore plus criminel que F. Hollande.

En ce qui concerne le taux d’imposition sur les revenus, je pense sérieusement que le taux marginal doit aller bien au-delà de 75 %, mais par la création de nombreuses tranches entre celle à 45 % d’aujourd’hui et 90 %. Un peu à l’exemple de ce que l’Union des Etats-Unis Socialistes et Soviétiques a fait de 1932 à 1980. Président, Roosevelt avait progressivement augmenté le taux marginal de l’impôt de 25 % en 1931, avant son arrivée au pouvoir, à 63 % en 1932, 79 % en 1936, 91 % à partir de 1941 jusqu’en 1965. Là il est ramené à 77 %, puis à 70 % au moment de l’arrivée de ton copain Ronald Reagan, en 1980.

Pour ce qui est de l’exil fiscal, là encore, je pense qu’il faut s’inspirer des Etats-Unis. Chez eux, chaque citoyen américain expatrié doit payer des impôts, selon un différentiel entre les impôts payés au pays d’accueil et celui qu’il payerait aux Etat-Unis s’il continuait à y vivre.

Et si des traitres, genre Depardieu, veulent prendre le risque de se déchoir de la nationalité française, ça ne me pose aucun problème. Je considère qu’aussitôt le gouvernement doit mettre l’embargo sur le patrimoine de ces traitres en France, et le faire tomber dans le domaine public. Un peu à l’exemple de ce qui fut fait avec les usines Renault, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour haute trahison.

Si après ça tu ne me traites pas d’assassin, je crierais à l’injustice. L’assassin prémédite ses crimes, le criminel tue par réflexe. Je t’en prie, fais-moi ce plaisir. Je veux être au-dessus de François Hollande.

Je suis sûr d’une chose, le ridicule ne t’a pas encore tué. Il a mieux à faire que de s’occuper de ton triste sort. Tu es trop ordinaire pour lui. A moins qu’il ne t’accorde la circonstance atténuante de la folie furieuse.

Commentaire n°1 posté par Robert Mascarell (moi)

REPONSE DE QUIMBOISEUR

Tu es un assassin économique !

Ca te fait rire de décréter des lois bidons tous azimuts... Amuse toi bien... Mais en même temps tu prépares l'arrivée d'un futur Hitler. Alors continue à casser les couilles des gens qui bossent, quand ils te mettront un contrat sur la tete, là tu auras décrocher le gros lot !

Certains individus veulent tellement faire le bien qu'ils créent des remèdes qui sont... pires ques les maux qu'ils veulent combattre. On dit bien que l'Enfet est pavé des meilleures intentions...

Tu es un homme prévenu !

Commentaire n°2 posté par Quimboiseur

REPONSE DE ROBERT MASCARELL (moi)

Enfin, tu passes aux choses sérieuses. J’étais étonné que tu ne m’ais pas encore menacé, ni insulté. C’est fait. Voilà ma tête mise à prix. Je te remercie de me prévenir.

En tant que vieux syndicaliste, je connais ces méthodes. J’ai même eu à les subir. Des patrons ont mis des sbires de ton genre sur ma route pour m’impressionner. Heureusement, la solidarité ouvrière a joué et a mis ces détraqués, à la solde du patronat, en déroute. Au minimum, tu flirtes avec le fascisme. M’est avis que si tu en avais eu l’âge, tu aurais été franquiste.

Moi aussi, je te préviens, tout mon entourage est informé de ton existence et de ton fanatisme haineux. Pour le cas où quelque opération d’intimidation serait organisée contre moi, sache que tu serais le premier soupçonné et que les autorités policières et judiciaires remonteraient très vite jusqu’à toi.

Robert Mascarell (moi)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article