Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Mascarell

croit plus que jamais à l'existence, prouvable, de la lutte des classes, qu'à celle, improuvable, de dieu

Débat avec mon homonyme d'extrême-droite (3/5)

AVERTISSEMENT :

Le débat qui suit est, par bien des côtés, surréaliste. Il l'est parce que c'est un débat entre mon homonyme parfait, Robert Mascarell, et moi-même, Robert Mascarell. Mais nous ne faisons pas partie de la même famille, du point de vue de l'état-civil. Alors que, et c'est très troublant, son fils et la plus jeune de mes petites-filles sont des sosies parfaits.

J'ai découvert son existence, par hasard, sur Google, le 29 décembre 2012.

Le surréalisme est surtout dans le fait que mon homonyme parfait est à l'extrême droite de l'échiquier politique et libertarien sur le plan économique. Alors que je suis membre du Parti de gauche, donc antilibéral, et favorable au socialisme.

Mon homonyme signe ses contributions sous le pseudo de "Quimboiseur". Il écrit des horreurs.

Je vous préviens, les débats entre nous sont d'une violence extrême. Mais, néanmoins, je pense qu'ils sont instructifs.

Vendredi 4 janvier 2013 Quimboiseur

Bastian Baker - Hallelujah

Spéciale dédicace à Robet Mascarell !

Ces derniers temps mon blog est scruté de façon minutieuse par des fouineurs gauchistes en mal de procès et d'atteinte à la liberté de pensée. Devant tant de frustrations, de haine, de désirs de censure vindicative et d'empressement à contraindre la liberté d'expression, je ne pouvais rester indifférent face à de telles manifestations d'intolérance intellectuelle.

Aussi afin d'apaiser ces esprits tourmentés, qui cherchent le conflit partout et surtout là où il ne se trouve pas, j'ai décidé d'apporter un peu de sérénité à leur âme en perdition. Ecoutez, voici un peu de poésie. Oui la poésie, un individu libre qui prend l'initiative de réaliser une prestation artistique dans la pleine possession de sa liberté de jouer, de s'exprimer, d'interpréter. Alors messieurs les gauchistes primaires je vous laisse admirer ce que la société libre et démocratique permet de produire en matière d'artiste du show business.... Et ne rêvez pas, il n'y a pas une telle liberté poétique en Afganistan ni au Pakistan chez vos amis les intégristes islamistes que vous aimez tant !

Avant que la décadence communiste marxiste vienne nous ôter toute liberté, profitons encore des fruits de la civilisation capitaliste, et apprécions ce doux moment de poésie musicale que seule l'industrie capitaliste est capable de produire et de financer.

LA REPONSE DE ROBERT MASCARELL (MOI)

Merci pour ta dédicace. Quand je vais la montrer à mes amis talibans, ils vont en être émus aux larmes. En revanche, je ne connais personne au Pakistan. C’est ballot. Je vais essayer de combler cette lacune.

Ah ! Je voulais te dire que je suis sensible au fait que tu voies en moi une armée de fouineurs gauchistes. Tu me fais trop d’honneur. Je me reconnais un peu d’intelligence et de culture, mais pas au point de valoir un troupeau de gauchistes.

Ne te mets pas en transe comme ça. Pense à ton équilibre fragile.

Commentaire n°1 posté par Robert Mascarell (moi)

LA REPONSE DE QIMBOISEUR

Toi en peux dire que tu commences l'année en beauté ! Donne moi l'adresse de ton blog que je puisse moi aussi venir le polluer avec ma propagande anti-melanchoniste....

Commentaire n°2 posté par Quimboiseur

REPONSE DE ROBERT MASCARELL (MOI)

Je n'ai plus de blog, mais tu peux me trouver sur Facebook. Il suffit que tu tapes Robert Mascarell. Et puis, je suis inscrit, comme toi, au groupe Mascarell.

A ta différence, je n'ai pas peur du débat. J'apprécie que tu dises que tes contributions pollueraient mon site. Tu te connais bien. Mais cela ne me gênera pas. J'ai du répondant. Vive le débat démocratique au grand jour !

Commentaire n°3 posté par Robert Mascarell (moi)

Alzheimer me gagne. J'ai oublié que j'avais un blog sur Mediapart. Il suffit de taper dans Google : blog robert mascarell mediapart.

Quant à Facebook, il suffit que tu demandes à être mon ami. N'ai crainte, je répondrai favorablement à ton invitation. Tu seras un ami très particulier, auquel je me ferai un plaisir de répondre fermement et sans concession, chaque fois que nécessaire.

Tu voies, ta paranoïa de l'islamiste qui se parerait d'homonymie pour s'en prendre à toi en a un sacré coup dans l'aile. Je n'ai rien à cacher, ni à craindre.

Commentaire n°4 posté par Robert Mascarell (moi)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article