Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Mascarell

croit plus que jamais à l'existence, prouvable, de la lutte des classes, qu'à celle, improuvable, de dieu

Au diable les inhibitions !

AU DIABLE LES INHIBITIONS !

OU

LA VIE C’EST TELLEMENT SERIEUX ET EPHEMERE,

QU’IL EST VAIN ET RIDICULE DE SE PRENDRE AU SERIEUX

Il n’y a pas que la politique, l’économie, le syndicalisme, dans la vie. Il y a aussi la danse. Aujourd’hui, je délaisse le clavier et je m’exprime sur une piste. L’idée m’en est venue après avoir été ébloui par la danseuse qui, derrière Joe Dassin, l’accompagnait en arrière-plan, alors qu’il chantait « C’est la vie, Lily », au cours de l’émission-hommage qui lui était consacrée sur la 3ème chaîne, le 17 novembre 2014.

Il se trouve que, par un extraordinaire hasard, mes parents, pas danseurs du tout, surtout mon père, ont mis du feu dans mes jambes et même dans mon corps. Je me suis donc lancé, moi le vieillard presque cacochyme, le défi de danser à ma manière, sur la même mélodie. Evidemment, je n’ai ni la grâce, ni la beauté de la danseuse. Mais qu’importe, je me fais plaisir et, surtout, je ne veux pas attendre que mes articulations s’ankylosent.

Aussitôt dit, aussitôt fait, j’ai poussé tous les meubles du salon, et hardi petit gars, ça déménage !

Moins qu’à mon habitude, toutefois. En règle générale, je danse sur des rythmes beaucoup plus modernes (djeunes quoi) et beaucoup plus rapides. J’ai bien été obligé de m’adapter à la quasi-disparition des rythmes de ma génération, pour pouvoir continuer à danser.

Pour dire la vérité, je prends beaucoup plus mon pied sur les rythmes ultra rapides d’aujourd’hui, même si j’aime toujours danser, quand je le peux, une bonne valse ou un bon tango et autres joyeusetés.

Je joins les deux liens.

Celui de la danseuse : http://www.ina.fr/video/I07141404 ou : https://www.youtube.com/watch?v=L4eYrx3Oydk

Celui où je danse : https://www.youtube.com/watch?v=Uq_OtE3UG_E

ou : http://www.dailymotion.com/video/x2avqlb_c-est-la-vie-lily

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article