Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Robert Mascarell

Il y a deux semaines, j’ai fait une vidéo où je me livrais à quelques pas de danse sur un classique de la chanson française : C’est la vie Lily, chantée par Joe Dassin.

Je disais qu’habituellement je danse sur des mélodies beaucoup plus modernes, rapides et rythmées. Je m’y essaye dans les deux vidéos jointes :

La première, sur un air servant, en ce moment, de support musical à la publicité de Microsoft, s’appelle « I am the best » par le groupe 2NE1, est moins rapide et plus mélodieuse que la seconde. Elle me sert d’échauffement en quelque sorte, de montée en puissance de mon cœur, lesté de 7 ressorts ou stents. Je dois donc le ménager. Elle dure 3’30’’. Elle se trouve sur Youtube, sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=PILYD__V_Ag&feature=em-upload_owner

La seconde, est aussi sur Youtube, sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=bG988F70YNU&feature=em-upload_owner

C’est un morceau de hard-rock, titré « Here we go » par le groupe Sofa et Swanky Tunes. Elle dure 6’. Certains passages sont vertigineux. Je m’accroche comme je peux.

Evidemment, vous le constaterez par vous-même, rien n’est chorégraphié, tout est improvisé, dansé à l’instinct, sans aucune prétention. Dans la seconde vidéo, je me laisse aller à quelques facéties. Les puristes relèveront donc de nombreuses imperfections techniques. Je suis preneur de leurs conseils. En attendant, même comme ça, qu’est-ce que je m’éclate !

Commenter cet article